vendredi 11 novembre 2011

Mouvements d'Aylal

Aylal, l'oiseau adulte équipé avec le transmetteur GPS, a fait une escapade à la colonie de Tamri le dimanche 30 d'octobre. Il a passé la nuit là bas et rentré le jour suivant au Parc National de Souss Massa National ParkNader n'as pas suivi son parent, ce qui confirme que, même si les oiseaux partagent l'espace d'alimentation et aussi les dortoirs, ils sont déjà indépendants. 



Grâce à des contacts consécutifs, on peut affirmer qu'il est arrivé à faire des moyennes de 30 km/h. C'est le point plus au nord atteint par un des ibis depuis leur capture, pendant le mois de juillet.
Après son retour, Aylal a commencé à se déplacer vers le sud, de plus en plus loin, mais il rentrait pour dormir au site habituel. Cependant, le matin du 5 novembre, il est arrivé vraiment au sud, près des limites méridionales du parc où il a passé encore la nuit. 
Ces mouvements d'Aylal nous fournissent d'une information précieuse sur le comportement de l'espèce et nous anime à continuer le baguage de plus d'oiseaux dans le futur
Nader a été moins aventureux et il ne s'est déplacé ni au nord ni au sud de l'aire qu'il occupe dernièrement, dans la partie nord du PNSM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...