vendredi 25 mars 2011

Apiculture au PNSM

Le miel est un ingrédient essentiel dans la pâtisserie marocaine et l’abeille est un animal respecté et apprécié.
L'apiculture est une activité de production très respectueuse de l'environnement parce qu’elle nécessite une certaine diversité de plantes et une absence de pesticides dans l'environnement. Au Maroc, le miel atteint des prix considérables, de sorte que, en plus, cette activité peut être très rentable dans le milieu rural.

Toutefois, les ruches traditionnelles ne permettent pas une bonne gestion des colonies, c’est pourquoi l'intégration des techniques modernes constitue un énorme progrès pour la reproduction des colonies, l'extraction du miel ou le traitement et la prévention des maladies.

Des ruches collectives ont étés crées et dont profitent la majorité des douars du parc. La création d'associations ou de coopératives d'apiculteurs est également une bonne base pour l'établissement du partenariat et de la participation dans les villages.
Les activités d’apiculture, développées par SEO/BirdLife dans le PNSM, avec le soutien de l'AECI ont toujours été incluses dans les projets de développement global.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...